Comment fonctionne l’adblue 10L ?
Facilement accessible et s’ajoutant directement dans le réservoir d’adblue. Lorsque le moteur fonctionne, la combustion de carburant provoque l’émission de dioxyde d’azote évacué par la ligne d’échappement.
Systématiquement l’adblue est injecté dans le tuyau d’échappement depuis le réservoir.
Se frayant un chemin dans le pot catalytique SCR, L’adblue entre en contact avec l’oxyde d’azote et permet donc de transformer les molécules d’oxyde d’azote en une molécule d’azote inoffensif ainsi qu’en eau.
Il est important de savoir que tous les nouveaux véhicules diesels depuis 2014 intègrent un réservoir d’adblue. Vous devrez donc en rajoutez régulièrement au moment de faire le point. Si vous ne souhaitez pas que votre voyant lumineux ainsi que votre ordinateur de bord ne s’allume et ne vous avertisse. C’est à vous de faire l’appoint en adblue. Dans le cas contraire, il ne vous restera que 2400KM d’autonomie.
Sachez que votre bidon d’adblue 10L de la marque GreenChem correspond aux normes ISO 22241.
Comment réaliser l’appoint avec le bidon Adblue 10L ?
Votre réservoir d’adblue n’est pas situé au même endroit en fonction des constructeurs automobiles.
Par contre, réalisez votre remplissage d’adblue avec votre bidon de 10L est relativement simple à réaliser mais en fonction des modèles la trappe du réservoir d’adblue peut être situé à des endroits différents. Soit dans votre coffre, soit sur le côté au même endroit que votre trappe à carburant. Pour en être sûr, veuillez vous reporter au manuel d’utilisation de votre véhicule afin de localiser votre réservoir d’adblue.
Avec votre bidon 10L l’appoint de vient très facile. En effet, il est équipé d’un bec verseur vous permettant de remplir votre réservoir.
Pour rappel, sur les véhicules légers, le réservoir d’adblue a une capacité totale comprise entre 8L et 25L n’oubliez donc pas de réaliser l’appoint dans la trappe prévue à cet effet.






Avis
Il n’y a pas encore d’avis.